Notre Blog

Gautier Vallance était né dans une famille d’agriculteurs de Goviller, un village sur la route entre Nancy et Toul. Nous, à UBC, nous l’avions rencontré une première fois lors du tournage du film Mob Story en 2009. Il avait 20 ans et était venu avec son tracteur et une balle de paille pour marquer au carrefour où passait la mobylette bleue, la saison d’été. Lors de cette séquence avec une vingtaine de motos, son cousin pilotait l’ULM qui filmait la scène.

Mob Story 2009 avec le scripte Luc

Nous nous sommes retrouvés, avec Luc, fin 2019 dans un champ de blé à semer, pour y ensevelir le couvercle du cercueil de Charlot, afin que le blé pousse par-dessus.

Préparation d’une scène du film
Sur les hauteurs de Crépey

Ensuite, il a tenu à participer au financement de ce film avec une trentaine d’autres. Lors du tournage en juillet 2020, nous lui avons demandé de composer un gendarme avec quatre autres silhouettes.

Sur la photo, il est le deuxième gendarme en partant de la gauche.

Il nous avait suivis ensuite à Liffol-le-Grand pour tourner la séquence de l’arrestation où là aussi, il avait brillé, prenant son rôle à cœur.

Sur la photo, il est le seizième en partant de la gauche.

Gautier était un garçon toujours partant, de bonne humeur et disponible. Il était aussi compétiteur sportif en VTT et autres sports collectifs.

Avec un acteur Hervé Reignier, les armes à la main

Dans sa ferme ou sur son tracteur, je le voyais parfois derrière un sourire toujours affiché. Le 30 juillet, en milieu d’après-midi, lors de l’empilage des bottes de paille issues de la moisson, l’une d’entre-elles s’est détachée et lui est tombée dessus.

Gautier venait tout juste d’avoir 32 ans.

Dans son champ, à Crépey, juillet 2020

C’est avec grande tristesse qu’UBC tient à s’associer à sa famille pour des condoléances appuyées concernant un garçon extrêmement convivial et sympathique.

Début juillet 2020 à Liffol-le-Grand

Photos du tournage du film « le dernier costume de Charlot » de Yann Jenny et Luc Toussaint pour celles du haut de la page.

Guy GAUTHIER

6 Comments

  1. Bonsoir Guy, bonsoir à tous,

    Je pense que c’est une tragédie d’avoir perdu cette brillante personne, très attachant plein de vie, enthousiaste et très chaleureux.
    Il rayonnait, comme on dit maintenant c’est une personne solaire et j’utilise le présent, car ce gars là on ne peut pas l’oublier et il restera dans nos mémoires et nos coeurs.
    Quand je l’ai rencontré chez Guy à Vitrey, pour l’essayage des costumes, le contact s’est fait naturellement comme si on se connaissait depuis toujours et on s’est bien marré avec nos tenues de gendarme.
    Là je le revois discutant avec les collègues du tournage, donnant son avis sur les séquences qu’on tournait à Crepey et Liffol le Grand.
    La mort de Gautier est cruelle et terriblement injuste, mais le destin s’est imposé froid et glacial, à sa compagne, ses parents et tous ses proches.
    Comme tous les collègues et amis de UBC, je souhaite beaucoup de courage à sa compagne et toute sa famille, et leur présentent mes sincères condoléances.

    Au revoir l’ami Gautier.

    Répondre
  2. Je m’associe à votre peine …souvent très moche la vie….

    Mais grâce au film de Guy, son image est immortalisée, sur la pellicule.

    Répondre
    • Ruolz France-Anne

      Que le sourire, la gentillesse et la générosité de Gautier puissent vous réchauffer le cœur.
      Depuis de nombreuses années, je demeure loin mais, je suis votre actualité avec grand intérêt et admiration.
      Toutes mes pensées et mon amitié s’envolent vers vous, sa compagne et toute sa famille.
      Amis, lors de la prochaine nuit des étoiles, une nouvelle étoile brillera.
      France-Anne

      Répondre
  3. merci GUY de nous donner la possibilité de nous exprimer après cette tragédie, GAUTHIER est venu me voir alors qu’il faisait ses premières armes en tant que commercial il y a quelques années, de ces rencontres est née une belle amitié, et depuis qu’il s’était investi sur la ferme de ses parents il entretenait notre amitié en passant me voir sur ma ferme quand il rentrait rejoindre sa compagne le soir après ses journées.Je suis bouleversé par sa disparition ,je veux garder de GAUTHIER ,la vie d’un Homme avec un grand H, avec des valeurs que ses parents lui ont transmises , le respect, la solidarité et une profonde gentillesse complétement désintéressée .Il avait un appétit de la vie qui faisait plaisir a voir , GAUTHIER est parti trop vite, trop tôt merci pour ta belle Amitié

    Répondre
  4. Message: Mail copié-collé de François Florentin
    C’est avec stupéfaction et une immense tristesse que j’ai appris le décès de Gautier.
    J’avais eu plaisir à partager avec ce garçon ouvert, sympathique, intelligent et cultivé. C’est un traumatisme pour la profession agricole, mais aussi dans le milieu sportif où il était très apprécié. Mes pensées amicales à sa famille.

    Mail copié-collé de Nicky et André Savoy
    Nous sommes originaires – comme tu le sais- de Goviller et de Crépey et nous avons bien souvent rencontré les parents et les grands parents de Gautier.
    Nous avons bien connu, en particulier, Clément le grand père de Gautier décédé il n’y a pas trop longtemps.
    Merci pour lui.

    Mail copié-collé de Rodolphe Gruet
    Je suis dévasté de ce que est arrivé à Gautier. Je suis extrêmement triste

    Mail copié-collé de Jean-Marc Christophe
    Merci Guy pour ce bel hommage à notre ami Gautier
    Nous perdons un gars formidable
    Il était notre vice-président à Coloré
    Nous sommes sous le choc de sa disparition et pensons très fort à ses proches

    Mail copié-collé de Stéphanie Petitgenêt
    Quelle tristesse d’apprendre son décès… toujours à encourager lors de triathlon, même lorsqu’il était en tête et moi à la traîne, son béret, son sourire, sa bonne humeur vont nous
    Manquer…

    Mail copié-collé de Anne Laure Sapin
    On a partagé 2 années au lycée Stanislas, c’était un garçon vraiment gentil avec un vrai accent lorrain! Ça me rend triste car tu es beaucoup trop jeune pour quitter cette planète…Repose en paix Gautier…
    Condoléances à sa famille…

    Mail copié-collé de Marie-Thérèse Colin
    Je pense à ses parents et à toute sa famille et ses amis. Oui c est vraiment injuste cette fatalité cruelle.

    Répondre

Et vous, qu'en pensez-vous ?