Notre Blog

Nous l’avons regardé. Nous l’avons trouvé très pro ! Encore bravo du résultat ! Félicitations à toute l’équipe technique et à ta pugnacité. Silhouette (Meurthe-et-Moselle).

Dès les premières images, j’étais dedans. Le déroulement du film s’est écoulé comme de l’eau. Ça ma vraiment bien plu. Bravo pour ce super travail de toute l’équipe. J’espère que les récompenses suivront. Silhouette-contributeur (Meurthe-et-Moselle).

J’ai profité de ce week-end pour visualiser le DVD du « Dernier costume de Charlot ». J’ai apprécié et mesuré tout le travail qui a été fait par le réalisateur et toutes les équipes mobilisées autour de ce magnifique projet devenu réalité, malgré un contexte COVID qui n’a surtout pas facilité votre travail ! J’espère de tout cœur que ce film fera l’objet de belles récompenses et de beaux trophées. Félicitations à toutes et tous ; vous les méritez amplement. Nous sommes très fiers d’avoir soutenu ce beau projet. BRAVO et encore BRAVO ! Contributeurs (Meurthe-et-Moselle).

Merci pour ce film qui m’a ravi. Un vrai retour pour moi, nostalgique, une autre époque avec des véhicules de nos parents, l’ambiance de ce temps « regretté » à bien des égards et une ambiance et lumière envoûtantes. Vitrey est aussi là et le personnage évoqué, ho combien inoubliable ! Témoin de tournage (Meurthe-et-Moselle).

Très joli film, bravo. Situation Covid très compliquée chez nous, nous sommes au centre de l’épidémie. Cordiaux messages. Adjudant (Suisse).

Çà fait super plaisir de voir ça après tout ce travail, c’est super ! J’espère que tout va bien pour vous tous de votre côté et que ce n’est pas trop compliqué ! Acteur (Paris)

Je voulais vous féliciter car, à mon avis, c’est le meilleur film qu’UBC ait réalisé à ma connaissance. Il y a un super beau travail sur la lumière notamment pendant les scènes de nuit, des plans originaux. J’aime beaucoup votre évocation des cauchemars avec le mélange d’images, c’est très réussi. Le mélange des Vosges aux images de Suisse est bluffant. Les voitures d’époque, les images d’archives contribuent à placer le film dans les années 70. Un excellent film qui va sûrement remporter de nombreux prix dans les semaines à venir. Actrice (Troyes).

Brillant et raffiné, sculpté par ce temps de « crise ». Bravo les gars, l’ambiance y est à fond…et ces petits chaussons qui mènent la danse… Charlot doit être fier de vous ! Contributrice (Vosges).

Bravo les gars, c’est super ! Après Go West, c’est mon préféré ! Une vraie narration, des acteurs qui font le job et des images propres. Chef opérateur (Paris).

Je viens seulement de visionner le film et je voulais aussitôt te féliciter, ainsi que toute l’équipe, pour ce beau boulot plein d’amour, de nostalgie et de respect. Tant d’efforts malgré les événements de cette année pour un aussi beau résultat, chapeau ! Bravo enfin pour les bonus qui complètent de façon sympa ce film. Contributeur-figurant (Vosges).

L’histoire déjà, la mise en scène, le cadrage et les lumières, surtout la casse. Le montage est très bien fait. J’ai rigolé quand j’ai vu les carburateurs dans le placard. La caméra sur le cercueil et le cadrage sur la poignée, très bien. Collectionneur (Meurthe-et-Moselle)

Notre toute première impression : c’est très bien ! Ce qui nous a de suite frappés. Les couleurs qui pètent, éclatantes et le grain des images, précis, très propre. Les clins d’œil à l’esthétique des films de Charlot (on a bien aimé les petits tableaux présentant les différents actes du film) ; on aime aussi la fin avec la démarche de Charlot. Le ton du film enfin, décalé, ça prend bien. Le son est top et ça le fait bien lorsque les informations sont retransmises, on s’y croirait ! Les acteurs sont très bien, bien dans leurs rôles ! Et la chanson du générique chantée et jouée par Martial Robillard est super ! Bon vent à ce dernier film ! Nous lui souhaitons des récompenses aux festivals, cela serait mérité ! Contributeurs-voix off (Meurthe-et-Moselle).

Je viens de recevoir le DVD et te remercie. On s’est empressés de le regarder et ma foi, ce court métrage nous rappelle de bons souvenirs. Le sujet est excellent. C’est amusant de voir les figurants que nous connaissons dans la vraie vie. Nous avons regardé aussi le making off et cela nous en apprend beaucoup sur le tournage. Un vrai régal ! Les photos aussi. D’autant plus que les circonstances sanitaires ont perturbé le tournage. Figurants-collectionneurs (Vosges)

Quelle somme de travail dans des conditions difficiles. Vous êtes une équipe très téméraire. Félicitation à toute l’équipe. Le scénario, le montage, de belles prises de vues, et les éclairages nocturnes. Contributeur (Troyes)

Toutes nos félicitations, c’est super, que de travail. Nous avons été impressionnés par toutes les prises que vous devez faire pour obtenir le meilleur. Nous te souhaitons bonne chance pour la suite car je suppose que tu as déjà une nouvelle idée en tête… au cas où, nous restons à ta disposition. Figurants-collectionneurs (Vosges).

Alors… Tout d’abord, le film transpire d’un plaisir de cinéma. Cadres, image, lumière. Ça a une sacrée gueule. Mais comme tu me connais, je vais être un peu chiant. Tu colles les faits réels, tu les relates, mais tu ne crées pas de suspense, tu ne nous dis pas ce qui provoque ceci ou cela, pourquoi machin fait ceci ou cela. L’exemple typique, c’est quand les flics viennent les arrêter. On ne sait pas comment ils ont été retrouvés. Voilà, je dis les choses comme je les pense. Acteur (Paris).

Bravo, bravo pour ce film tourné dans des conditions pas faciles du tout… Ça m’a fait plaisir de voir tous les coins que l’on aime bien, sans oublier le vrai-faux garage de Serocourt et le vrai de Parey. Contributeur (Vosges)

Guy GAUTHIER

One Comment

  1. Dés les premières images, j’étais dedans. Le déroulement du film s’est écoulé comme de l’eau.
    Ca ma vraiment bien plu. Bravo pour ce super travail de toute l’équipe.
    J’éspére que les récompenses suivront.

    Bravo mon Guy.

    Répondre

Et vous, qu'en pensez-vous ?