Notre Blog

Le jour d’après sera donc le 11 mai.

Le dernier jour d’avant était pour nous le 15 mars. Ce jour-là, il ne restait que deux choses à acheter ; un rouleau de scotch noir pour la 403 du futur film et une bouteille de Champony pour les acteurs lors du tournage ! C’est tout, tout était construit, rangé, stocké, plié, roulé, les billets de trains achetés, les hôtels et les restos réservés, les autorités prévenues. Bref, on attendait le 19 mars pour commencer !

Photo sign’ETIK

Maintenant, il va falloir réfléchir à la suite à donner à notre aventure. Le tournage devait se faire sur deux périodes , du 19 au 24 mars et du 18 au 25 juin. On va devoir reprendre le calendrier, mais il est sûr que la nature n’est plus la même en juin qu’en mars et le tournage de nuit, en soirée ou le matin devient plus compliqué et devra donc se faire en pleine nuit. Les pilotes des voitures de collection sont plutôt des seniors et on ne sait pas quelles seront les conditions de circulation en juin.

photo sign’ETIK

De plus, les restos seront peut-être encore fermés. On ignore aujourd’hui si les hôtels seront rouverts et la circulation ferroviaire en place.

Que de questions en suspens ce jour, mais dont les réponses vont devoir s’affiner à mesure qu’avril va s’épuiser… !

Quelques-uns d’entre nous travaillent néanmoins chez eux afin d’avancer sur les musiques du film.

Confinons-nous encore un peu et des jours meilleurs devraient bien finir par arriver…

Guy GAUTHIER

2 Comments

  1. Herbertz brigitte

    Bonjour
    Merci pour cet article qui fait le point sur le projet. C est vrai que ce sera différent, comme tout le reste d ailleurs mais la perspective de cet éventuel futur tournage en juin me met en joie… C est la première piste d action post 11 mai relativement concrète… Des projets de présentations de contes prévus en avril sont reportés en fin d année… Du coup c est moins palpable.
    On verra ce que l on peut faire, il peut y avoir des solutions solidaires envisagées pour les repas par exemple… Attendons de voir. En tous cas, je suis toujours partante pour être figurante et vous aider du mieux que je pourrai. Prenez soin de vous

    Répondre
  2. Bonjour Guy,
    Je pense que c’est râpé ! il y a le 11 mai, mais aussi le 15 juillet et nous devrons peut-être porter des masques ! Pour tourner, c’est bien. De plus, les séniors que nous sommes vont restés au chaud.
    Chiotte !

    Bises
    Janine

    Répondre

Et vous, qu'en pensez-vous ?