Notre Blog

Patrick Sébastien

PS

Il a débarqué de sa province périgourdine à Paris en 1974 avec des imitations de Bourvil et Joe Dassin. Après avoir écumé les cabarets pour des cachets parfois misérables, il arrive sur le petit écran en 1975.

A l’occasion du quarantième anniversaire de son début de carrière dans Ze Fiesta, je me suis souvenu d’une anecdote.

Je n’ai jamais rencontré l’oiseau. Mais un jour de début juillet 1976, j’eus l’occasion de l’évoquer avec le chanteur Pascal Danel. Nous étions devenus amis avec Pascal depuis l’émission du 9 avril de la même année sur France Inter et je me trouvais de passage chez lui dans le Gers. Le téléphone sonna et son agent l’appelait afin qu’il remplace au pied levé pour un gala, un imitateur qu’il ne connaissait d’ailleurs pas très bien, Patrick Sébastien. Tout en téléphonant, il me regarde un instant et je lui fis signe du pouce que cet artiste (je l’avais vu imiter Bourvil) était très bon et que c’était finalement plutôt positif de faire ce remplacement. Ensuite, il se fit une place sur les plateaux de télévision  avec des apparitions dans des émissions de Guy Lux, puis dans celles de variétés des Carpentier. La même année, il fit la première partie de Serge Lama et ensuite celle de Michel Sardou à l’Olympia.

Aujourd‘hui, personnage incontournable des fins de semaine sur France 2, il poursuit malgré la télé, ses tournées d’été avec des tubes populaires.

Guy GAUTHIER

Commentaires fermés