Notre Blog

J’étais sur un tournage ce vendredi 21 août à Paris invité par l’acteur Michel Charrel, qui interprétait un personnage, à l’accompagner durant la journée.

Dès la fin de la matinée, je suis avec l’équipe pour le déjeuner sous les arbres de l’avenue Denfert-Rochereau. A 13h30, nous sommes sur le plateau du tournage, le restaurant « La contre-allée » au numéro 83. Sur place, nous retrouvons la jeune Sara Forestier (Le nom des gens, Une nuit, La tête haute Cannes 2015) qui, pour le coup, n’est pas que comédienne, mais aussi réalisatrice de son premier film dont le synopsis est le suivant :

Lila est une jeune bègue complexée qui s’est réfugiée dans le silence. Sa vie bascule lorsqu’elle tombe amoureuse de Mo, un pilote kamikaze qui risque sa vie à chacune de ses courses automobiles clandestines.

sf

Elle est là, à régler les derniers détails alors que l’équipe des machinos et la régie déchargent et mettent en place les éléments nécessaires à la scène qui va se jouer ici. Redouanne Harjane, humoriste et pensionnaire du Jamel Comedy Club, est là également pour son premier rôle au cinéma.

RH

 

 

 

 

 

 

Le film en est à sa 15ème journée. Il reste encore beaucoup, si ce n’est l’essentiel, à faire avant fin septembre.

Mon copain Michel Charrel, presque quatre-vingt piges, 90 films au compteur et inoubliable acteur des « Grandes Gueules » en 65 notamment, est prêt pour sa courte scène de patron de café.

??????????

 

 

 

 

 

 

 

Vers la fin de l’après-midi arrive l’acteur mythique du cinéma d’avant-garde, Jean-Pierre Léaud, l’Antoine Doinel apparaissant dans cinq films écrits et réalisés par l’irremplaçable François Truffaut.

jpl

 

 

 

 

 

 

 

Les plans se tournent autour du bar et de la petite cuisine à côté. Une courte bagarre est organisée entre le personnage principal (Redouanne) qui joue Mo dans le scénario et le serveur Vincent Domenach, que l’on a surtout vu au théâtre et à la télévision.

vd

 

 

 

 

 

 

 

La journée se termine à la nuit tombée sous le va-et-vient des machinos et dans la lumière des derniers projecteurs…

Ce film devrait sortir en milieu d’année prochaine. Il serait même présélectionné pour Cannes (la quinzaine des réalisateurs) pour peu qu’il soit déjà bien avancé en décembre et puisse être vu dans une version provisoire.

Guy GAUTHIER

Commentaires fermés