Notre Blog

CASTING DU SAMEDI 21 NOV 15. Nous avons été ravis de rencontrer et connaitre un peu ces 7 jeunes femmes.

Pourquoi être heureux d’un casting ? Parce que nous n’en faisons jamais. Nos films sont toujours réalisés avec des gens de par chez nous, des acteurs de théâtre, des gens de radios, d’assos’. Là, nous avions un casting national, même si elles venaient de Paris en très large majorité, elles étaient toutes originaires de diverses provinces ; le parisien n’existe pas !


Et puis, nous avions passé près de deux mois avec leurs trombines sur les mails et les photos. La première a répondu le 14 sept. Et lorsque nous les avons vu débarquer dans ce petit appartement du 15ème, c’était émouvant. Elles étaient sélectionnées sur des critères venus du personnage de la jeune fille Lion en 1944 et nous avons vu débarquer de « petits bouts » de femmes venues là pour enfiler le costume de Ginette, la Résistante et la déportée d’alors… (la veste de déportée sortie de chez la couturière la veille, grâce à Françoise).
Le casting se faisait aussi après les événements de la semaine précédente et il était empreint d’émotion. Trois d’entre elles étaient directement concernées par les événements du 13 nov, et une n’a pu venir car à l’hôpital, au chevet d’un blessé.

Maintenant, comme l’a précisé le premier assistant, nous allons laisser cela reposer avant que de s’y remettre très vite et sortir du chapeau la Ginette de notre docu-fiction…

Guy GAUTHIER

Commentaires fermés